CCDSV – Challenge mobilité

Le Mardi 22 septembre prochain aura lieu, à l’initiative de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’ADEME et pour la 10ème année, le Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes « au travail j’y vais autrement« 

Tous les établissements et salariés d’établissements de la CCDSV sont invités à participer à cet événement aux côtés de la Communauté de communes Dombes Saône Vallée, elle-même Autorité Organisatrice de la Mobilité(AOM) avec le réseau de transports en commun Saônibus et les locations de vélos Saônibike qui seront gratuits le 22 septembre 2020.
Une animation du site régional de covoiturage Mov’ici et de la communauté créé par la CCDSV sur son territoire sera par ailleurs organisée.

Cette année, la Région propose deux offres promotionnelles très attractives sur l’ensemble des réseaux qui relèvent de sa compétence : 75 % de réduction sur tous les billets des cars et train TER pour des parcours internes Auvergne-Rhône-Alpes et gratuité des réseaux de cars interurbains.

Sur le territoire de la CCDSV, cela signifie que les lignes Cars de l’Ain 113/119/184 et 185 seront aussi gratuites. Toutes les informations utiles sont disponibles sur le lien suivant : https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr/offres/

Pour que cette journée du 22 septembre soit une réussite, la mobilisation de tous, entreprises, administrations, établissements scolaires et citoyens est essentielle.