Écoles – Nouveau protocole et stationnement

Depuis le Lundi 2 Novembre 2020, de nouvelles règles sanitaires sont entrées en vigueur à l’école ainsi qu’à ses abords.

Force est de constater que les nouvelles règles ne sont pas toujours appliquées, parfois par oubli mais aussi par défiance.

Nous tenons à vous rappeler que depuis l’arrêté préfectoral du 30 Octobre 2020, le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans à l’école comme sur la voie publique dans un rayon de 50 mètres devant les entrées et sorties des établissements d’enseignement et les lieux d’accueil de mineurs (écoles, collèges, lycées, crèches, accueil périscolaire…) et ce entre 06h00 et 21h00.
Toute personne ne respectant pas cette obligation pourra faire l’objet d’une amende de 135 €.
Cette mesure ne dispense bien entendu pas du respect des gestes barrières.

D’autre part, depuis quelques temps, nous constatons que des parents stationnent rue des écoles afin de déposer voire d’accompagner leurs enfants à l’école, parfois même sur le trottoir, mettant, par conséquent en danger les piétons.
Avec le nouveau protocole, imposant l’entrée d’une partie des élèves par le portail situé rue des Écoles, nous ne pouvons plus tolérer ces comportements qui mettent en danger les adultes et surtout les enfants.
Nous vous rappelons que le stationnement rue des Écoles est interdit et à plus forte raison sur les trottoirs et de fait nous solliciterons dans les jours à venir les services de Gendarmerie afin de faire respecter ces interdictions.
Pour mémoire, Frans dispose de 6 parkings, dont 4 à proximité directe des écoles qui permettent à chacun de pouvoir stationner aux heures d’entrée et sortie d’école de manière respectueuse.