Plan de mobilité simplifié

Dans le cadre de l’élaboration de son plan de mobilité simplifié, la Communauté de Communes Dombes Saône Vallée souhaite connaitre vos habitudes et vos attentes en termes de déplacements pour mener dans l’avenir des actions concrètes sur le territoire.

Du 9 au 30 mai 2022, participez à l’enquête mobilité et aidez-nous à vous apporter des solutions adaptées à vos besoins :

en cliquant sur le smiley 😀

ou
en scannant le flash code ci-dessous

PNG - 22.7 ko

La question de la mobilité est une question centrale pour les 40 200 habitants de la Communauté de communes Dombes Saône Vallée (CCDSV) située entre l’agglomération caladoise au nord et la métropole lyonnaise au sud,.

La CCDSV, compétente en matière de déplacement, gère le réseau de transports Saônibus avec des bus circulant dans les zones d’activité et vers les gares de proximité ainsi que les transports scolaires pour 3 000 élèves. Avec la requalification du chemin de halage, la collectivité souhaite proposer, dès 2023, une voie cyclable de 18 km totalement sécurisée en bords de Saône entre Fareins et Massieux.

Forte de ce constat et de cette offre, la CCDSV prépare un plan de mobilité simplifié (PdMs) et envisage, avec le concours des habitants, à faire évoluer son offre de transport pour mieux répondre à leurs besoins et permettre le développement de déplacements alternatifs et durables.

Vous y allez comment ?

Un questionnaire pour exprimer vos besoins de mobilité

La CCDSV sollicite tous les habitants des 19 communes de son territoire (actifs, scolaires, retraités…) pour répondre à une enquête sur la mobilité. Ce questionnaire (anonyme) permettra de connaître les habitudes de mobilité de l’ensemble de la population, de comprendre les besoins et de conduire un plan d’actions pour répondre à cette expression dans les prochaines années.

Cette enquête est ouverte du 9 au 30 mai et est disponible sur le site de la CCDSV (www.ccdsv.fr) et en flashant un QR code disponible sur les documents de communication diffusés dans les communes et sur les gares.