Mot du Maire

Le mot du Maire

Je débuterai mes propos en ayant une pensée pour toutes les personnes qui ont été éprouvées par la perte d’un être cher ou par la maladie durant ces derniers mois et pour celles et ceux qui ont travaillé sans relâche pour nous assurer soins, sécurité et aides quelles qu’elles soient.

De toute épreuve, il faut en tirer le positif, espérons qu’il ressortira de tout cela un monde plus juste, plus solidaire et que nous nous recentrerons sur de vraies valeurs.

Pour en revenir à nos affaires locales et suite à l’installation de la nouvelle équipe, je tiens  à remercier l’ensemble des colistiers de l’équipe « Frans, agissons durablement » pour la confiance que chacun m’a accordée et pour le  travail effectué durant les mois précédant l’élection.

Avec des remerciements plus appuyés à Bernard MANVOY pour son aide précieuse dans la préparation de notre programme, à Jérémy ROBERT pour la création  et la gestion du site internet, à son épouse Aline pour la relecture de tous les supports et pour ses conseils avisés, et à Clément GUILLOT, le benjamin de l’équipe, pour s’être occupé de notre campagne sur les réseaux sociaux.

Merci à ma famille pour son soutien. J’ai pleinement conscience que les 6 prochaines années seront un peu compliquées pour nous tous mais je sais que je peux compter sur eux.

Merci également Martial à côté de qui, durant ces 12 dernières années j’ai beaucoup appris. Je lui souhaite une heureuse retraite, pleine de bons moments amplement mérités que ce soit en famille, sur son vélo et sur ses skis.
Je n’ai certainement pas la prétention de faire mieux ni même aussi bien que lui. Je ferai, tout simplement et avec mon équipe, de mon mieux pour défendre les intérêts collectifs de notre beau village et de ses habitants.

La cérémonie d’installation du nouveau Conseil Municipal qui s’est déroulée dans des conditions particulières, ne m’a malheureusement pas donné l’occasion de remercier comme il se doit les franvernois pour leurs suffrages et j’en suis sincèrement navrée. 

Le Conseil Municipal s’est mis en place Samedi 23 Mai dans un contexte difficile nous le savons tous. Cette crise sanitaire, économique et sociale que nous traversons laissera des traces.
Le programme que nous avions annoncé dans nos différentes communications pourra-il voir le jour ?
Je l’espère mais nos collectivités locales seront également impactées par la crise économique que nous allons vivre c’est évident. Nous nous efforcerons néanmoins de soutenir l’économie locale par le biais de tous les projets que nous mettrons en œuvre.

Au sein de l’équipe et au cours de ces derniers mois, nous avons vécu une belle aventure en préparant toute cette campagne électorale, mais la vraie aventure commence aujourd’hui. Au cours de ces 6 prochaines années, nous aurons tous à cœur de défendre les intérêts de notre village et de ses habitants ici même et au sein de notre intercommunalité.

Nous nous étions déjà mis au travail pour que 2020 ne soit pas qu’une année de mise en place de chacun d’entre nous dans son rôle de Maire, d’adjoint ou de conseiller.
Cette crise a soudainement stoppé cet élan et nous a fait perdre quelques mois précieux dans la programmation de travaux et l’étude d’investissements. Peu importe, notre optimisme, notre dynamisme et notre engagement feront que nous saurons rebondir. 

Les Franvernois nous ont accordé leur confiance, à nous maintenant d’en être dignes.

Merci à toutes et à tous, j’espère sincèrement vous retrouver toutes et tous en pleine forme.

Michèle NUGUET