Le mot du Maire
Franvernoises, Franvernois,
Bien que le soleil et la chaleur perdurent, l’heure de la rentrée a bel et bien sonné.
Rentrée professionnelle pour la plupart d’entre nous dans une ambiance toujours très particulière et avec des mesures sanitaires encore et toujours contraignantes.
Rentrée scolaire pour les 295 enfants scolarisés à l’école Juliette et Marcel MERLE. Un chiffre jamais atteint jusqu’à présent à Frans !
Le protocole, assoupli durant l’été, a permis à tous les élèves de faire une rentrée presque normale. Je tiens à remercier tous les enseignants et le personnel communal pour le professionnalisme dont ils font preuve au quotidien dans la gestion de cette crise sanitaire.
Rentrée associative chamboulée pour les associations sportives et culturelles face aux normes d’utilisation de la salle M.BERTHOUD, restrictives mais néanmoins nécessaires, afin que notre village, pour l’instant plutôt épargné par le COVID, le reste.
Les moments festifs sous la halle si importants et caractéristiques du dynamisme de notre village ne sont pas interdits, mais pas envisageables dans leur déroulement habituel. Je sais pouvoir faire confiance à tous les présidents d’associations afin qu’ils respectent et fassent respecter toutes les règles lors d’une éventuelle manifestation et je les en remercie.
Rentrée municipale pour tous vos élus. Après quelques mois nécessaires à la mise en place des commissions, des dossiers importants sont à l’étude ou le seront avant la fin de l’année :
- la construction du centre de loisirs,
- l’étude énergétique de tous les bâtiments communaux,
- la voirie, avec une réflexion particulière sur un mode doux de déplacement entre le centre bourg et le futur grand magasin de la zone du Pardy, incluant également l’étude d’un plan de circulation dans ce secteur
Le travail ne manque pas, vos élus sont là à votre disposition et à votre écoute.
Surtout prenez soin de vous
Michèle NUGUET